Haut de page

Présentation

ligne

Géobiome ou géobiologie-lyon est un site dédié à la géobiologie, la médecine de l’habitat.
Nous analysons, intervenons dans tout type de lieux : habitat, locaux professionnels, de loisirs, de cultes, de soins, d’éducation. Nous proposons du conseil en matériaux écologiques. Nous sommes basés sur Lyon et rayonnons sur toute la France, l’Europe et parfois plus loin.

Qui sommes nous ?

ligne

Françoise Dautel est architecte DLPG et géobiologue, ancienne élève de Georges Prat, ex enseignante des arts martiaux internes (Tai chi chuan et Qi Qong), fondatrice d’un Atelier d’architecture dédié à l’éco-construction: www.architecture-geobiologie.com. Elle représente la géobiologie alliant les connaissances du passé, celles du présent et du futur. Elle expertise depuis 2005 vos lieux d'habitation, de travail. Après avoir organisé les stages de géobiologie pour Georges Prat, elle organise et anime les stages de géobiologie depuis 2010. Vous pouvez suivre dans la rubrique  "actualités" le calendrier des conférences et des stages.

Média: Enquètes EXTRA ordinaires(M6), Revue Inexploré(INREES), TLM.
Livre: "Les guérisseurs de l'habitat" par Audrey Mouge, collection Stéphane Allix (INREES), Editions de La Martinière.

« J’ai abordé le monde des énergies subtiles de l’être et de son environnement par la pratique et l’enseignement du Tai Chi Chuan et Qi Qong. L’architecture et ces disciplines de l'énergétique m’ont conduit vers la géobiologie, la découverte des énergies du lieu, celles qui dérangent et rendent malade, celles qui soignent et qui élèvent sur le plan spirituel.

Après un premier voyage en Egypte, l’achat du premier pendule, la lecture du livre « Architecture Invisible » de M. Georges Prat, j’ai pu comprendre l’expérience que j’avais vécue, que ce monde subtil existait bien, et surtout que j’avais un rôle à jouer avec cette nouvelle connaissance.
Lors d’une conférence et un stage, j’ai finalement trouvé en M. Prat, le maître en la matière, pour expliquer gérer et maîtriser tous ces ressentis. Cette approche par la géobiologie m’ouvrit des portes et changea la vision de mon métier d’architecte. »
Avec plus de 10 ans d’expérience de la pratique de la géobiologie, elle a acquis un lien particulier avec les énergies des lieux, de la Terre, des humains, des végétaux, des animaux et des minéraux.

Retrouvez le reportage sur la géobiologie "Enquêtes extraordinaires" (M6), avec Françoise Dautel de Géobiome : 

 

Qu'est-ce que la géobiologie ?

ligne

Etymologie : du grec :  géo = la terre    bio = la vie    logie = la connaissance

C’est une méthode pour repérer et mesurer la qualité énergétique ou vibratoire d’un lieu, que ce soit pour l’habitation, le travail, le loisir, le culte... C’est l’étude de l’influence des ondes vibratoires telluriques, cosmiques et subtiles sur le vivant: le monde minéral, végétal, animal et l’être humain. C’est une pratique qui remonte à la nuit des temps, qui est appliquée sur tous les continents. Les anciens de toutes civilisations observaient les lieux avant d’implanter leur habitat, leur lieu cultuel…

Un bon sens qu’il s’agit de retrouver !

La géobiologie pourquoi ?

ligne

Vous pouvez trouver en la géobiologie, médecine de l’habitat une réponse possible à des problèmes non résolus. voir la rubrique "expertise"